Vous êtes à la recherche d’un lieu atypique et charmant pour célébrer un moment important de votre vie ? Vous êtes au bon endroit.

Bienvenue aux Voûtes du Plessier, un domaine enchanteur situé à Grivesnes, dans la Somme, parfait pour célébrer vos moments les plus précieux. Véronique JOUR et Amandine QUEQUET sauront mettre en scène vos rêves.

Dans ce lieu à la fois atypique et mémorable, nous proposons des prestations complètes pour un baptême, un mariage religieux ou un mariage laïc, une réception familiale ou un événement pour votre entreprise. Tout pour en faire une belle réussite !

Les Voûtes du Plessier… qui sommes-nous ?

Le domaine des Voûtes du Plessier, c’est toute une équipe au service de la réussite de votre événement ! Véronique Jour et Amandine Quequet sont passionnées par l’organisation d’événements – et par tous les défis que cela suppose.

Chaque événement peut être organisé en fonction des envies, et pour cela Véronique Jour et Amandine Quequet sont en mesure de recommander des professionnels. La liste n’est pas exhaustive bien sûr : un(e) officiant(e) pour un mariage laïc, un fleuriste et spécialiste de la décoration florale, un traiteur ou un brasseur, un DJ et une animation musicale ou encore des intervenants capables de mettre en place une animation et des jeux avec structure gonflable ou personnages déguisés.

Un cadre authentique pour un mariage ou un événement

Le domaine des Voûtes du Plessier est devenu un lieu magique qui célèbre tous vos moments de bonheur depuis 4ans. Le corps de ferme, datant de 1828, ajoute une touche d’histoire et de caractère à notre domaine, rendant votre expérience encore plus authentique et mémorable.

Profitez de notre magnifique jardin champêtre à l’arrière, un lieu superbe pour les cérémonies laïques, et de notre cour aménagée, parfaite pour accueillir vos vins d’honneur. Notre belle terrasse en teck sera propice à vos buffets et activités.

Dans ce cadre paisible en pleine campagne, chaque instant devient magique.

Nos deux salles de réception voûtées, empreintes d’un charme unique, offrent un cadre idéal pour les mariages et autres événements spéciaux. Au total, ces deux belles salles de 140m2 chacune nous permettent d’accueillir 280 places assises.

Pour prolonger la fête, notre gîte spacieux vous accueille avec 6 chambres (14 couchages) décorées avec soin, une cuisine équipée et un salon convivial, parfait pour partager des moments inoubliables en famille ou entre amis.

Nous mettons également à votre disposition un grand parking pour faciliter l’accueil de vos invités, ainsi qu’une cuisine dédiée aux traiteurs pour assurer un service impeccable.

Pour parfaire votre événement, nous proposons la location de tables, chaises et décorations, afin de répondre à tous vos besoins.

Chaque événement devient magique grâce à notre service de décoration éphémère sur mesure. Véronique et Amandine vous accompagnent jusqu’au Jour-J pour la mise en place et l’organisation de votre mariage, afin que vous puissiez profiter pleinement de vos invités. Laissez-nous faire de votre événement le plus beau jour de votre vie.

Où se situe le domaine des Voûtes du Plessier ?

Nous vous proposons plusieurs salles et un grand espace champêtre avec une situation géographique centrale pour vos invités. Le domaine des Voûtes du Plessier est situé à 120km de Paris, à 30km d’Amiens. L’autoroute A1 n’est situé qu’à 30km, ce qui place les Voûtes du Plessier non loin des grands axes routiers… ainsi que de la gare TGV Haute-Picardie !

Des solutions faciles pour vos invités :

  • 40mn en voiture depuis Amiens,
  • 1h50 en voiture depuis Paris,
  • 1h30 en voiture depuis Lille,
  • 40mn en voiture depuis la gare TGV Haute-Picardie,
  • 30mn en voiture depuis l’autoroute A1 Paris-Lille.

Si vous désirez être logé sur place mais que nos 6 chambres ne suffisent pas, sachez qu’il y a plusieurs possibilités d’hébergement aux alentours du domaine des Voûtes du Plessier.

Comment choisir le lieu de réception de son mariage ?

C’est la première question qui se pose lorsqu’on décide d’organiser son mariage ! Il faut d’abord décider quel style de mariage on souhaite organiser… et à quelle période de l’année. Un mariage champêtre entièrement en extérieur ? Une grande réception dans un cadre remarquable ? Une soirée simple entre amis et proches, tout en profitant d’un moment ensemble dans un gîte ? Une fois ce thème décidé, il faut vérifier les lieux qui s’approchent le mieux de ce projet… et selon les dates possibles. Si vous avez envie d’un mariage en extérieur par exemple, il vaut mieux attendre la belle saison… même s’il est aussi possible d’opter pour une solution mixte, à la fois en intérieur et en extérieur. Et si vous avez envie d’un mariage en hiver, certains lieux proposent aussi un cadre magique !

Deuxième aspect à prendre en compte : une situation géographique qui permettent à tous les invités de répondre présent facilement. Pour cela, il faut choisir un lieu qui soit facilement accessible depuis les grands axes routiers, ou qui permette de mettre en place un système de navettes si cela est nécessaire. Si des invités ont prévu une arrivée par le train par exemple, pourquoi ne pas prévoir une navette régulière pour faciliter les trajets ?

Troisième aspect, la capacité d’hébergement. Il faut vérifier que le lieu propose des solutions d’hébergement proches, et avec des offres qui répondent à tous les budgets des invités. Pour un confort optimum et aussi pour pouvoir se reposer, un hébergement sur place pour la famille – ou au moins pour les jeunes mariés – est aussi idéal.

Enfin, il faut également considérer la capacité du lieu à répondre à toutes les exigences en termes d’animation. Des tables et des chaises en nombre suffisant par exemple, ou encore du matériel pour prévoir un accueil en extérieur (des barnums ou des tonnelles…). Penser aussi à vérifier que le lieu choisi peut proposer certaines prestations complémentaires : une animation musicale pour les invités, une prise en charge des enfants…